Dimanche contre Levante, après une saison où l’Athletic a souffert pour terminer dans le ventre mou de la Liga, le spectacle sera autant en tribunes que sur la pelouse: un siècle après son édification – sa première pierre fut posée le 20 janvier 1913 – la “Cathédrale” résonnera pour la dernière fois en championnat des encouragements et des prières de son public.

L’enceinte centenaire – à l’architecture si caractéristique avec son arche en acier coiffant la tribune principale – doit être détruite à partir du 6 juin pour permettre d’achever la construction du nouveau San Mames, collé à l’ancien.

Derrière les tribunes de l’enceinte actuelle, pointent déjà les contreforts du nouveau stade, où l’Athletic évoluera la saison prochaine et dont le budget final s’élève à un peu moins des 218 millions d’euros initialement prévus. Une dépense couverte à parts égales par le club, une banque basque et des financements publics.

vía Football: Espagne – L’Athletic Bilbao fait ses adieux à la “Cathédrale” de San Mames (MAGAZINE) – Sports: Dépêches – lematin.ch.